Saint-Etienne Métropole
Saint-Etienne (42)
Livré en 2017
1080m²
1 070 000€
Après un chantier de 2 mois et demi, le dépôt de bus rue Pierre Copel a été livré, comme prévu, pour la rentrée de septembre 2017. Cette contrainte de planning a été la première du projet. En effet, le personnel et la flotte du site Pont Chaney devaient quitter impérativement les lieux à cette date pour s’installer à Transparc.
Les interventions du projet sont multiples. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe de maitrise d’œuvre où les savoir-faire de chacun sont essentiels et indispensables.
D’abord d’ordre technique, les travaux consistent à désamianter et dépolluer les zones d’intervention. Ensuite, afin d’agrandir la capacité de stockage de bus et d’améliorer les conditions de circulation, il est nécessaire de démolir partiellement un des bâtiments et de reprendre l’ensemble des VRD (réalisation des voies et des zones de circulation, mise en œuvre de nouveaux réseaux enterrés, EU et EP notamment, …).
Dans un second temps, les bureaux et les locaux sociaux doivent être rénovés afin d’accueillir le nouveau personnel. Il s’agit de comprendre l’organisation et le fonctionnement de chaque service pour le traduire ensuite spatialement.